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 Les Voleurs

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AuteurMessage
Azraael




Messages : 3
Date d'inscription : 25/04/2011

Les Voleurs Empty
MessageSujet: Les Voleurs   Les Voleurs Icon_minitimeMar 26 Avr - 7:30

Salut a tous, je suis Azraael un rogue de la guilde:
Voila un petit guide pour voleur pve
Une description générale

Dans cette partie, on parlera de la spécialisation combat. C'est à l'heure actuelle la spé qui dps le plus avec la spécialisation assassinat. Elle est efficace aussi bien sur du monocible que du multicible contrairement a la spé assassinat.

Pour les stats, il sera privilégié :
1) Atteindre le cap toucher de 7% des poisons et le cap expertise de 26/26
2) Pénétration d'armure, Puissance d'attaque, Agilité, Critique
3) Hâte, toucher (au-delà du cap poison)
Les templates

Le template de base est Blizzard JudgeHype Wowhead (choisissez votre simulateur préféré)

Les talents pouvant être modifiés :
Le template proposé est pour le combat à l'épée ou la hache (beurk des haches pour les voleurs ont aura tout vu). Si vous voulez utiliser une autre arme il vous faut enlever les 5 points de Taillader et trancher dans Spécialisation Masse pour les masses et Combat rapproché pour les dagues et armes de pugilats.
Les statistiques à privilégier

Pour le voleur, il n'y a pas un cap de toucher, mais trois, un pour les attaques spéciales, un pour les poisons et un dernier pour les coups blancs. Le toucher est la stat la plus intéressante tant que l'on n'a pas atteint les caps les deux premiers caps (attaques spéciales et poisons). Ces caps vont dépendre si vous avez ou non un draeneï dans votre groupe / raid et de la présence d'un prêtre ombre ou druide équilibre pour leur debuff toucher.
Avec un draeneï dans le raid Sans un draeneï dans le raid
prêtre ombre ou druide équilibre Avec Sans Avec Sans
Cap attaques spéciales 66 99
Cap poisons 210 288 237 315
Cap coups blancs 689 722


L'expertise est aussi une très bonne statistique pour le voleur. Comme avec cette spécialisation, vous avez mis 2 points dans Expertise en armes, le cap sera 16 expertise soit 132 score d'expertise. A cela vient s'ajouter parfois les talents raciaux.
Pour les humains avec des masses ou épées, le cap sera 13 expertise soit 107 score expertise.
Pour les nains avec des masses, le cap sera 11 expertise soit 91 score expertise.
Pour les orcs avec des haches ou pugilats, le cap sera 11 expertise soit 91 score expertise.

La puissance d'attaque est la caractéristique principale du voleur. Vous en trouverez en quantité dans votre équipement mais vous devez lui privilégier quand même l'agilité.

Pour 1 point en Force vous récupérerez 1 point de pa au cac, ceci rend cette caractéristique inintéressante pour nous. Vive la Pa et non la force !

La pénétration d'armure permet d'ignorer une partie de l'armure de la cible. C'est une caractéristique très intéressante pour tous les dps physiques. Le cap de pénétration d'armure a ne pas dépasser est de 1400. C'est peut-être la meilleure des stats après le toucher.

La hâte permet d'augmenter la vitesse de frappe des armes. En sachant qu'elle ne peut pas descendre en dessous de 1 seconde. Le cap est donc dépendant de la vitesse de votre arme. Cette statistique est très intéressante pour cette spécialisation.

Le score de critique augmente le taux de critique, 45.9 score pour 1% de critique (magique et physique). C'est là aussi une caractéristique à privilégier, mais elle montera normalement sans problème avec le stuff.

L'agilité augmente à la fois la puissance d'attaque (1 Agi pour 1 pa) et le taux de critique des attaques physiques. C'est là aussi une caractéristique intéressante dans cette spécialisation.


En résumé
1) Atteindre le cap toucher des poisons et le cap expertise
2) Pénétration d'armure, Puissance d'attaque, Agilité, Critique
3) Hâte, toucher (au-delà du cap poison)
4) Pas de : Force, Esprit, Défense, Résilience, Esquive, Parer, Bloquer, Puissance des sorts, MP5
Les cycles de dps

Comme pour beaucoup de classes et de spécialisations, on ne parlera pas de cycle de dps mais plutôt de priorité dans les sorts/compétences à utiliser.

Par ordre de priorité, on utilisera les sorts suivant en fonction de leur CD :
Il vous faudra maintenir en continue Débiter de up (avec 5 points de combo) en en le rafraichissant que dans 2-3 secondes avant sa fin. Pour monter vos points de combo vous utiliserez Attaque pernicieuse.
Quand vous n'avez pas besoin de vos points de combo pour maintenir le débiter, vous placerez des Evisceration.

Concernant les CD Série meurtrière, Déluge de lame et Poussée d'adrénaline, utilisez les dès que disponible en sachant qu'il vaut mieux éviter de mettre Poussée d'adrénaline et Série meurtrière en même temps. Sinon les deux autres combinaisons sont très efficaces.

N'oublier pas la Cape d'ombre et Ficelles du métier quand nécessaire.
Le choix des armes

Le voleur avec cette spécialisation aura 2 armes de la même catégorie épées/haches ou dagues/pugilats ou masses. Généralement on utilisera une arme lente en main droite (mh) et une rapide en main gauche (oh). Dans tous les cas, on prendra les armes qui ont le maximum de dps.
Pour les poisons, on mettra Poison Instantanée en main droite et Poison mortel en main gauche.
Les bonus
La nourriture

Concernant la nourriture, en raid je conseille toujours le Festin de poisson qui est le plus économique en termes de cout de craft, car il permet de buff l'ensemble du raid. Par contre si vous avez besoin d'optimiser une stat (autre que puissance d'attaque ou des sorts) en particulier pour atteindre un cap par exemple, dans ce cas vous pouvez utiliser les autres nourritures.

Général : Festin de poisson | Grand festin
Agilité : Aileron-de-dragon noirci
Toucher : Lutjan extrême | Tartare de Word
Puissance d'attaque : Méga-menu de mammouth | Rascasse nordique pochée
Hâte : Steak de raie manta impériale | Word cuit
Critique : Méduse bleue piquante | Steak de ver épicé
Pénétration d'armure : Rhinocéros sain
Les élixirs et flacons

Concernant les flacons et élixirs, j'ai une préférence pour les flacons ou le buff n'est pas perdu en cas de mort malencontreuse ce qui peut être très fréquent quand on est dans des zones de raids non encore farmées. Sinon les élixirs apportent un plus grand choix en termes de buff et permettent de compenser des stats bien ciblées.

Les Flacons :
Puissance d'attaque : Flacon de la rage infinie

Les Elixirs de bataille :
Agilité : Elixir d'agilité puissante
Toucher : Elixir de précision
Critique : Elixir des frappes mortelles
Pénétration d'armure : Elixir crève-armure
Hâte : Elixir de vitesse de l'éclair
Toutes carac : Elixir de gourou

Les Elixirs gardien :
Intelligence : Elixir des pensées puissantes
Endurance / PV : Elixir de robustesse puissante
Les potions

Soins : Potion de soins runique
Hâtes : Potion de vitesse
Les parchemins

Agilité : Parchemin d'Agilité VIII
Endurance : Parchemin d'Endurance VIII
Les enchantements
A venir
Les gemmes

On utilisera prioritairement de gemmes rouges Rubis cardinal délicat (ou expertise Rubis cardinal précis si besoin). Si vous souhaitez activer un bonus de chasse avec une chasse bleue utilisez Larme de cauchemar, avec une chasse jaune utilisez Amétrine sobre ou Amétrine mortelle (ou toucher Ambre du roi rapide si besoin). On s'assurera aussi d'activer la méta-chasse.
La meilleure méta-gemme est Diamant siègeterre implacable.

Ci-dessous vous trouverez les autres gemmes correspondant aux stats qui peuvent vous intéresser si vous ne trouvez pas votre bonheur dans les gemmes conseillées.
Les gemmes d'une seule couleur
Statistiques Bleue Jaune Rouge
Agilité Joyau-tempête délicat
Rubis cardinal délicat
Critique Ambre du roi lisse
Endurance Joyau-tempête solide
Zircon majestueux solide
Expertise Rubis cardinal précis
Hâte Ambre du roi rapide
Pénétration d'armure Rubis cardinal fracturé
Puissance d'attaque Rubis cardinal éclatant
Toucher Ambre du roi rigide
Joyau-tempête rigide

Les gemmes bi-color
Statistiques Orange Verte Violette
Agilité Amétrine adroite
Amétrine luisante
Amétrine mortelle Pierre d'effroi changeante
Critique Amétrine mortelle
Amétrine pernicieuse Oeil de Zul dentelé
Endurance Oeil de Zul énergique
Oeil de Zul vif
Oeil de Zul dentelé Pierre d'effroi équilibrée
Pierre d'effroi changeante
Pierre d'effroi de gardien
Pierre d'effroi surpuissante
Expertise Amétrine de précision Pierre d'effroi de gardien
Hâte Amétrine adroite
Amétrine sobre Oeil de Zul énergique
Pénétration d'armure Pierre d'effroi surpuissante
Puissance d'attaque Amétrine en parfait état
Amétrine pernicieuse
Amétrine sobre Pierre d'effroi équilibrée
Toucher Amétrine en parfait état
Amétrine de précision
Amétrine luisante Oeil de Zul vif

Prismatique (chasse rouge, jaune ou bleue) :
+10 à toutes les caractéristiques : Larme de cauchemar
Les méta-gemmes
Statistiques Méta-gemmes
Agilité Diamant siègeterre implacable (+21 à l'Agilité & dégâts des critiques augmentés de 3%)
Critique Diamant flambeciel chaotique (+21 au score de coup critique et dégâts des critiques augmentés de 3%)
Puissance d'attaque Diamant flambeciel de rapidité (+42 à la puissance d'attaque et légère augmentation de la vitesse de course)
Diamant siègeterre persistant (+42 à la puissance d'attaque et durée de Etourdir réduite de 10%)
Diamant siègeterre vivifiant (+42 à la puissance d'attaque et régénère parfois vos points de vie quand critique)
Vitesse d'attaque Diamant flambeciel foudroyant (Chance d'augmenter la vitesse d'attaque en mêlée/à distance)



Les glyphes

Pour les glyphes majeures, on prendra :
Glyphe d'attaque pernicieuse
Glyphe d'éviscération
Glyphe de série meurtrière

Pour les glyphes mineures, vous pouvez prendre au choix : (aucune n'améliorant le dps)
Glyphe de vol à la tire
Glyphe de chute amortie
Glyphe de disparition
Glyphe de distraction
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